Un peu d'histoire...

Déclarée le 07 juillet 1986 au journal officiel, l'Hospitalisation À Domicile d'Avignon et sa Région (HADAR) est une association privée à but non lucratif, loi 1901.

 

Elle a été dans un premier temps domiciliée dans le service de Neuro-Rhumatologie de l'hôpital d'Avignon, service sous la responsabilité du Docteur Jean ARLAUD, Président fondateur de l'association.
Sous son impulsion, et avec les efforts d'un petit groupe de professionnels de la santé (médecins, pharmaciens, infirmiers, kinésithérapeutes, assistantes sociales), l'ouverture d'une structure de 12 places d'hospitalisation à domicile (HAD) a pu voir le jour le 1er septembre 1988.
Elle concrétisait le 34ème service d'HAD mis en place sur le territoire national.
Depuis, l'association a enregistré plusieurs extensions de capacité d'accueil, lui permettant de proposer une plus grande diversité des modalités de prise en charge à domicile en même temps qu'une offre de soins étendue.
Ainsi la capacité totale autorisée est actuellement de 275 places, dont 135 pour le service HAD dans le cadre du projet médical de territoire et 140 places pour le SSIAD.
L'admission du service HAD à participer au Service Public Hospitalier depuis le 1er janvier 2003 par les autorités sanitaires nationales, représente une reconnaissance du travail fourni depuis toujours : qualité des soins, professionnalisme et rigueur de gestion. Depuis la loi HPST, l'établissement a évolué vers le statut d'Établissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC).

Le siège de l'HADAR

Aujourd'hui, l'association siège au 1525 Chemin du Lavarin à Avignon.

Vous pouvez nous contacter aux coordonnées ci-jointes :

Coordonnées de l'HADAR
Type Données
Adresse postale HADAR
1525 Chemin du Lavarin - BP 863
84 083 Avignon Cedex 2
Téléphone 04.90.13.47.40
Fax 04.90.89.72.46
Courriel contact@hadar.fr