Le service d'Hospitalisation À Domicile (HAD)...

Le service HAD est un service hospitalier, structure intermédiaire entre l'hôpital et les soins de ville, dont l'organisme gestionnaire est l'Association HADAR (Hospitalisation À Domicile d'Avignon et sa Région).
Le service est ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h.

Sur prescription médicale, le personnel infirmier et aide soignant de l'Association ou les professionnels de santé de ville conventionnés avec le service, assurent les prestations paramédicales dans les domaines suivants :

Le siège de l'HADAR

Public accueilli...

Conventionné par la Caisse Régionale de l'Assurance Maladie du Sud-Est depuis le 26 septembre 1988, ce service a pour but de maintenir à leur domicile, sous la responsabilité de leur médecin traitant, des malades qui souhaitent être soignés chez eux, mais dont l'état de santé nécessite des soins complexes.

Hormis les malades suivis par le secteur psychiatrique, tout autre malade peut être pris en charge par notre service d'hospitalisation à domicile, dans la mesure où il nécessite des soins importants et pluridisciplinaires (Sans limite d'âge).

Ne sont pas admis en HAD, les malades :

L'équipe HAD...

Organigramme de l'HAD

Les prestations délivrées par le service sont réalisés par des équipes pluridisciplinaires qualifiées.

Démarche qualité

Démarche qualité Depuis sa création, le service d'HAD est engagé dans une démarche d'amélioration continue de la qualité.
Comme chaque établissement de santé, il fait l'object d'une procédure d'évaluation externe menée par la Haute Autorité de Santé (HAS). Cette certification a pour objectif de favoriser l'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins délivrés aux personnes hospitalisées. Elle porte non seulement sur le fonctionnement général de l'établissement, mais également sur les pratiques de soins et l'information du patient.
Accrédité sans réserve émise par la HAS en 2004, le service d'Hospitalisation A Domicile d'Avignon a été le premier service HAD de France à l'être. Il a passé avec succès sa 2ème certification, prononcée par les experts de la Haute Autorité de Santé à l'issu de leur visite en 2009.
Les rapports des experts-visiteurs sont consultables en ligne sur le site de la Haute Autorité de Santé : www.has-sante.fr.



Mode de financement du service...

Le service d'hospitalisation à domicile est financé par l'Assurance Maladie dans le cadre réglementé de la tarification médico-économique de l'activité des établissements de santé.
Depuis le 1er janvier 2006, l'activité du service est ainsi entièrement financée selon les principes de ce modèle tarifaire.

Garantie souscrite en matière d'assurance...

Le service a souscrit à une assurance « Responsabilité Civile » qui le garantit contre les conséquences pécuniaires qu’il peut encourir à l’égard des tiers en raison des dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs à une erreur, une faute ou une omission survenant à l’occasion de son activité de prestation de service.

Téléchargez le formulaire de demande de prise en charge ci-dessous :


Demande de Prise en Charge

Pour lire les fichiers pdf, téléchargez Acrobat Reader

Vous pouvez nous contacter aux coordonnées ci-jointes :

Adresse
HADAR - HAD
1525, Chemin du Lavarin - BP 863
84083 Avignon Cedex 02
Téléphone
04.90.13.47.40
Fax
04.90.89.72.46
Courriel
had@hadar.fr

Vous pouvez télécharger notre livret d'accueil dans la rubrique téléchargements.